À travers des séjours en non-mixité et en mixité-choisie, les labo et les résidences sont une expérience collective qui politise l'intime. Adelphité et empouvoirement sont les boussoles d'un espace ou le soin et la coopération priment.

EXPÉRIMENTER
LABO ET RÈSIDENCE
FORMER
ACCOMPAGNER

Les formations (via un processus d'accompagnement ou des modules ponctuels) s'adressent aux structures et aux individus qui veulent travailler à limiter les discriminations en interne. Les Rayonnantxes délivrent diagnostiques et formations sur les dynamiques de genre et les oppressions systémiques.

Pour se nourir des collectifs et d'individus qui vivent déjà la non-mixité ou mixité-choisie nous allons partir à leur rencontre pour recenser témoignages et idéaux / statistiques / données.

RECHERCHER
LA TOURNÉE

À travers ces 3 axes, nous souhaitons promouvoir la non-mixité et la mixité choisie comme outils indispensables pour tendre à une société du lien.

Notre objectif n'est pas de diviser, de discriminer ou de laisser certain·e·s personnes de côté, mais plutôt de faire de la place pour celleux qui en ont peu, se (re)donner confiance et trouver des solutions pour vivre ensemble.

Ce qu'on fait

Nos valeurs

La non-mixité
et mixité choisie

Expliquer comme outil, comme process et comme tramplin

Le soin

Base of eveything (opposé à la violence)

L'empouvoirement

Se donner de la force indiv et co

Politique de l'intime

Valoriser nos récits

Incarner

On tente de mettre en place, autant que faire se peut, nos idéaux en actes : équipe 100 % composée de personnes MINT, utilisation d'outils hors GAFAM au max (on a quand même Insta pour être visible par la monde...), on fait de notre mieux, avec nos capacités (notamment financières).